Qui je-suis ?

Je m'appelle Myriam ALRIC, j'ai 41 ans, je suis praticienne bien-être et sophrologue. 
On dit de moi que je suis persévérante, dynamique et ma principale force est la résilience. C’est pourquoi, je vous apporterai le soutien et la motivation avec le meilleur de vous-même dans vos objectifs souhaités grâce à la sophrologie.
 
Voici en quelques lignes mon parcours :
 
Formée initialement en sanitaire et social (BEP Petite enfance, BAC Science médico-social et jusqu'en prépa infirmière). Un 2nd cursus dans la gestion des entreprises PME/PMI m'a amenée à être assistante de direction pendant plus d'une dizaine d'années.

 Mon désir profond était d'être plus proche des personnes et de leurs besoins et j'ai créé mon entreprise de naturo-esthétique il y a 10 ans. J'ai enfin pu expérimenter cette vocation et j'ai découvert l'univers de bien-être si nécessaire. Plusieurs formations en soins du corps m'ont permis de développer mon envie de soulager et détendre.
 
En continuant sur ce chemin, j'ai choisi d'ajouter une autre corde à mon arc afin d'amener un soutien, un appui encore plus prononcé et proposer à chacun des solutions pour aller mieux. Je me suis donc formée pendant plusieurs mois en sophrologie Caycédienne pour accompagner vers un mieux-être en harmonisant le corps et l'esprit. 
 
Je suis diplômée du RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) et pour approfondir mon champ d'action, j’ai choisi des formations complémentaires comme :
la sophrologie et le sommeil (Anne MARAIS - 2021) 
la sophrologie et le cancer (Karine MATYSIAK - 2021) 
des formations annexes comme la cohérence cardiaque (Frederic MARCADIE - 2021)
 
Je fais partie d'un groupement de sophrologues chez RESPISOPHRO qui propose des suivis de groupe à distance.
 
Je travaille également en partenariat avec des collègues sur multi-disciplines : psychologues, naturopathe, réflexologue plantaire, kinésithérapeute, ostéopathe, acupunctrice, magnétiseuse, énergéticien et médecin réceptif. 
J’ai à cœur de créer une équipe solidaire pour votre mieux-être.
 
A vous d'expérimenter les bienfaits de cette thérapie brève chez MA Sophro !..

Une de mes devises ;-)